Cancérologie

Lorsque le cancer se manifeste, il perturbe grandement les fonctions de l’organe touché et le patient peut être sujet à des symptômes très variables.

Le domaine de la chirurgie digestive peut faire face à de nombreux cas de cancers. Les tumeurs malignes peuvent attaquer l’estomac, le pancréas, le foie, les voies biliaires, le colon ou encore le rectum.

Les chirurgiens digestifs du Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive travaillent en étroite collaboration avec des cancérologues afin d’optimiser le traitement et le parcours de soin des patients malades.

Cancer de l’estomac

Les symptômes d’un patient atteint d’un cancer de l’estomac pourront varier selon la localisation de la tumeur. Ils peuvent se traduire par un amaigrissement important ou par la perte d’appétit. Le traitement du cancer de l’estomac est chirurgical et l’objectif sera de retirer tout ou partie de l’estomac afin d’éradiquer la tumeur : c’est la gastrectomie.

En savoir plus sur le Cancer de l’estomac

Contenu modifié le 28/09/16

Pathologies traitées

Cancer de l’Estomac

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.