Hospitalisation conventionnelle

Hospitalisation conventionnelle Clinique de la SauvegardeL’appel de la veille

La Clinique vous appellera 24 à 48 h avant l’intervention afin de vous rappeler les conditions nécessaires à remplir pour votre admission :

  • arrêt de l’alimentation 6h avant,
  • arrêt des boissons 2h avant,
  • retirer tous les bijoux,
  • ne pas porter de vernis ni de maquillage,
  • douche à faire le matin de l’intervention

et vous donner votre heure d’arrivée pour le jour J.

 

Accueil secrétariatVotre entrée

Le jour de votre entrée, présentez-vous au service des admissions, à l’entrée principale de la Clinique de la Sauvegarde. Une secrétaire vous accueillera et vérifiera que vous avez bien tous les documents nécessaires à votre hospitalisation. 

Une fois votre dossier d’admission enregistré, vous serez dirigé vers le service de l’accueil pré-opératoire.

 

Salle d'opérationLa phase pré-opératoire

Dans le salon de l’accueil pré-opératoire, vous serez accueilli par une infirmière qui reprendra avec vous toutes les formalités de la prise en charge, vues en amont, afin de les valider. 

Vous serez accompagné ensuite en salle d’opération, où l’équipe d’anesthésie vous accueillera et s’occupera de vous jusqu’au début de l’intervention.

 

Votre sortie

Au terme de l’intervention et d’une période de surveillance adaptée, le retour à domicile n’est autorisé qu’après avis médical. Votre chirurgien vous donnera les indications à suivre afin de faciliter votre retour à la vie quotidienne. 

Votre retour à domicile sera sécurisé par la solution Maela qui vous permettra un suivi personnalisé 24/24 par un réseau d’infirmières dédiées et disponibles pendant 10 jours.

Il vous sera également remis ce jour les documents de sortie :

  • ordonnances pour la douleur,
  • consignes pour les pansements,
  • bulletin de situation,
  • arrêt de travail,
  • rendez-vous post-opératoire...

Les compléments d’honoraires du chirurgie, signataire de l’OPTAM-CO (contrat souscrit avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dont l’objectif est de stabiliser la hausse des compléments d’honoraires et de permettre aux patients d’être mieux remboursés par leur mutuelle): 
Le jour de l’intervention, la secrétaire vous remettra la facture acquittée. 
Secondairement, la Clinique de la Sauvegarde vous enverra le bordereau de facturation. 
Dès sa réception, vous devrez transmettre la facture acquittée et le bordereau de facturation à votre mutuelle en vue de votre remboursement. 

Contenu modifié le 10/07/19