Palmarès du magazine "Le Point" - Vésicule Biliaire

19 septembre 2019

Les chirurgiens digestifs de la Clinique de la Sauvegarde, les Docteurs Marie-Cécile BLANCHET, Vincent FRERING, Benoît GIGNOUX et Benjamin DARNIS sont classés en 2ème position en chirurgie de la Vésicule Biliaire dans le classement du Point d’août 2019 réalisé auprès de 386 cliniques.

Plus de 70% des cholécystectomies sont réalisées en ambulatoire. La DMS (durée moyenne de séjour) est plus  longue que dans d’autres centres du classement. Cette moyenne allongée est liée d’une part à la prise en charge de patients atteints de pathologies lourdes au sein de la clinique (patients de réanimation ou de chirurgie cardiaque), et d’autre part à la prise en charge des calculs du canal cholédoque en une seule hospitalisation, selon les recommandations internationales.

Une nouvelle des plus réjouissantes pour le groupement de chirurgiens digestifs du centre qui voient leurs efforts de longue date récompensés à l’échelle nationale.

Dans la même étude, le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive, exerçant à la Clinique de la Sauvegarde est classé en 10ème position en chirurgie de l’Obésité sur 257 cliniques.