Nouvelle organisation du Centre en période de pandémie à coronavirus

Du fait de la crise sanitaire actuelle, le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive s’adapte pour prendre en charge les patients dans les meilleures conditions et en évitant les risques de transmission du virus Covid-19 aux patients et au personnel.

Vous aviez une intervention organisée dans les prochains jours ou prochaines semaines :

Votre intervention va être différée sauf si il s’agit d’une intervention semi-urgente. L’équipe vous a déjà contacté pour vous confirmer l'annulation. En cas d’annulation, nous ne pouvons pour l’instant pas vous donner une nouvelle date opératoire. Il n’est pas nécessaire de vous présenter à la consultation d’anesthésie.

Vous aviez une consultation prévue dans les prochains jours ou prochaines semaines :

Toutes les consultations non urgentes sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Une solution de téléconsultation est désormais proposée avec l'interface Doctolib, si elle convient à votre situation.

Votre consultation ou votre intervention programmée est maintenue :

Les médecins et chirurgiens du Centre ont examiné l’ensemble des dossiers des consultations et chirurgies programmées lors des prochaines semaines et en ont maintenu certaines : il s’agit des pathologies à risque évolutif dans les prochaines semaines (cancérologie notamment) en suivant les recommandations du Ministère de la Santé et des sociétés savantes. Le risque de la maladie semble supérieur à celui d’une infection à Covid-19.

Vous souffrez d’une maladie nécessitant un avis chirurgical en urgence ou semi urgence :

Le Centre assure une activité de consultation médico-chirurgicale uniquement pour les cas urgents afin d’éviter un passage aux urgences de l’établissement.

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone uniquement, au 04 37 49 70 10. Il est préférable de se présenter à jeun depuis 4h (cigarettes et chewing-gum compris) au cas où une intervention serait réalisée en urgence.

Consignes à respecter en cas de consultation au Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive :

• aucun accompagnant n’est accepté
  • en cas de toux, de fièvre, de courbature, de mal de gorge, prévenir à l’accueil
  • merci de vous laver les mains dans les WC situés sur le pallier, avant d’entrer, et en sortant du Centre