Les Drs Blanchet et Frering et les techniques Endoscopiques

Afin d’améliorer la prise en charge des patients en chirurgie de l’obésité, les Drs Blanchet et Frering suivent une formation de un an qualifiante pour la réalisation de gestes endoscopiques. Cette technique a un intérêt dans la prise en charge des complications de la chirurgie de l’obésité. Elle se fait en coopération avec l'équipe de gastroentérologie interventionnelle de la Sauvegarde. 

Lors d’une complication après chirurgie  il est établi qu’une prise en charge précoce permet une meilleure récupération. La sauvegarde offre tout l’ensemble des techniques 24H/24 et 7j/7 pour la prise en charge des complications : Réanimation, radiologie interventionnelle, endoscopie interventionnelle et chirurgie. 

Elle est partenaire d’autres établissements qui peuvent adresser rapidement leur patients en cas de complications. 

Les dernières actualités

Le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive vous propose un programme de perte de poids avec le Ballon Elipse.

Il est établi que les adolescents doivent être opérés en Centre Spécialisé Obésité (CSO) défini par le ministère de la santé...

Afin d’améliorer la prise en charge des patients en chirurgie de l’obésité, les Drs Blanchet et Frering suivent une formation de un an qualifiante pour la réalisation de geste endoscopiques...

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.