Le Ballon intra-gastrique dans votre Centre

Le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive vous propose un programme de perte de poids avec le Ballon Elipse.

Ce programme prévoit la mise en place d'un ballon gastrique dans l'estomac (sous contrôle radiologique) sans endoscopie ni anesthésie. Au bout de quatre mois dans l'organisme, le ballon se dégonfle automatiquement et est expulsé en toute sécurité à travers le tube digestif. 
Il fait partie intégrante d'un programme complet de perte de poids d'une durée de 6 mois qui inclut aussi les conseils et le soutien d'un médecin, d'une diététicienne et d'un coach en activité physique. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de notre site dédiée au Ballon Elipse

Les dernières actualités

Vous pouvez retrouver la charte décrivant les principes de travail des quatre chirurgiens digestifs de notre Centre dans son intégralité en cliquant sur ce lien

Ce texte fait l'objet d'une révision régulière. 

Vous avez la possibilité de suivre l'actualité du Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive sur les réseaux sociaux : 

-  Facebook : Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive 

Le Journal des Actualités de la Clinique de la Sauvegarde, "En live" a consacré un dossier spécial sur le pôle de chirurgie digestive : retour sur la chirurgie bariatrique et la chirurgie hépatique. 

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.