La Récupération Améliorée Après Chirurgie : un franc succès à la Clinique de la Sauvegarde

Récupération Améliorée Après Chirurgie

La RAAC est un mode de prise en charge innovant centré sur le patient. Initié dans les années 1990, en chirurgie digestive, c’est un concept qui vise à permettre au patient de récupérer plus vite ses capacités fonctionnelles après une intervention chirurgicale, et ainsi retrouver plus rapidement son environnement familial et ses activités quotidiennes, en toute sécurité.

La mise en place de la RAAC diminue de manière importante le risque de complications postopératoires. Le patient retrouvant plus rapidement son environnement familial, en toute sécurité, il aura ainsi moins de risque de contracter une infection nosocomiale par exemple.

Retrouvez l’article complet de RCF Radio à ce sujet.

Les dernières actualités

Le Journal des Actualités de la Clinique de la Sauvegarde, "En live" a consacré un dossier spécial sur le pôle de chirurgie digestive : retour sur la chirurgie bariatrique et la chirurgie hépatique. 

Les professionnels du Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive et du Centre Spécialisé en Obésité, réfléchissent à l’aménagement d’une nouvelle extension et à l’amélioration des locaux actuels.

Notre objectif est d’améliorer les conditions d’accueil des patients, et le confort de travail des professionnels.

 

 

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.