Congrès International ObesityWeek 2016

Congrès International ObesityWeek 2016

Le Dr Frering et le Dr Blanchet ont assisté au congrès international ObesityWeek 2016 à la Nouvelle Orléans qui a eu lieu du 31 octobre au 4 novembre.

Cet événement international a permis d’échanger avec d’autres experts en obésité sur les innovations et percées en chirurgie bariatrique. ObesityWeek a également permis d’échanger sur des thématiques liées aux interventions chirurgicales ainsi qu’à la prévention de l’obésité.

Ce fut l’occasion d’assister à de nombreuses communications intéressantes, notamment en ce qui concerne le Minigastric Bypass (ou Bypass en Oméga) :

Les premiers résultats de l’étude française comparant le Minibypass au Bypass en Y penchent plutôt en faveur du Minibypass qui permet un meilleur résultat sur la perte de poids, moins de complications postopératoires, et un meilleur contrôle du diabète.

Enfin, 92% des chirurgiens américains approuvent le Minibypass !

L’année dernière, le congrès international ObesityWeek avait accueilli plus de 5 000 participants et plus de 400 spécialistes d’obésité provenant de 56 pays différents.

Les dernières actualités

Pour information : les étages du Bâtiment Trait d'Union ont été récemment renumérotés : le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive se situe désormais au 1er et  2ème étage de l'allée A. 

La RAAC est un mode de prise en charge innovant centré sur le patient. Initié dans les années 1990, en chirurgie digestive, c’est un concept qui vise à permettre au patient de récupérer plus vite ses capacités fonctionnelles après une intervention chirurgicale, et ainsi retrouver plus rapidement son environnement familial et ses activités quotidiennes, en toute sécurité...

Dans sa dernière étude annuelle, le magazine « Le Point » a établi un classement des meilleures cliniques pour la spécialité « Chirurgie de la vésicule biliaire », dans lequel le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive a l’habitude d’être bien positionné.

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.