Un parcours de soins connecté

Le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive améliore la prise en charge de ses patients en obésité et en colectomie avec la solution de suivi médical connectée Maela.

La solution Maela aide les patients à s’informer sur leur intervention et permet de sécuriser le retour à domicile avec un suivi postopératoire connecté, relié 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à un plateau infirmier, lui-même connecté directement au chirurgien, pour répondre aux interrogations de chacun.

Maela permet de grandement améliorer la préparation, l'accompagnement et le suivi des patients hospitalisés en ambulatoire ou dans le cadre du programme de RRAC, Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie.

N'hésitez pas à nous questionner sur la solution de suivi médical Maela lors de votre consultation.

logo maela

Les dernières actualités

Le docteur Vincent Frering a dispensé un cours dédié à l'apport de la médecine connectée dans le cadres des interventions de chirurgie bariatrique.

Le Centre Lyonnais de Chirurgie Digestive améliore la prise en charge de ses patients en obésité et en colectomie avec la solution de suivi médical connectée Maela.

En 2013, le Dr Benoit Gignoux et le Dr Thomas Lanz pratiquaient pour la première fois dans le monde une colectomie en ambulatoire. Les chirurgiens bénéficient dorénavant du recul nécessaire pour affirmer les avantages de la chirurgie ambulatoire sur ce type d’intervention.

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.