Thyroïde : Après la chirurgie

Cette page sur les suites après chirurgie de la Thyroïde est liée à la Chirurgie Endocrinienne

Suivi

Le soir de l'intervention, vous serez levé. La sortie est en général prévue pour le lendemain. Vous reprendrez l'alimentation normale dès le lendemain. La cicatrice est fermée avec un fil transparent qui va se résorber en quelques jours. Il n’y a pas de pansement à faire réaliser, mais simplement mettre un antiseptique après la douche.

Retour au domicile

Pendant votre convalescence, vous pourrez avoir une alimentation normale. Il n’y a pas lieu de donner de régime particulier. Très rapidement, vous pourrez reprendre une activité normale.

Il n’y a pas d’agrafes ou de points de suture à enlever.

Conséquences

Il n’y a pas de conséquence lors de l’exérèse d’une partie de la thyroïde. Lors d’une thyroïdectomie totale, vous pouvez ressentir une fatigue en attendant que votre traitement hormonal soit bien équilibré.

Complications opératoires

Il s’agit des complications liées à toute chirurgie. On retrouve la phlébite, l’embolie pulmonaire, l’hémorragie et l’infection. Elles restent néanmoins exceptionnelless lors de la chirurgie thyroïdienne.

Surveillance au long cours 

Elle est faite en coordination avec votre médecin traitant et le médecin endocrinologue en fonction de chaque cas particulier.         

Les autres interventions de Chirurgie Endocrinienne

Thyroïde : Traitement chirurgical

Thyroïde : Présentation

Pancréatite : Présentation

Pancréatite aigüe

Pancréatite chronique

Contenu modifié le 28/09/16

Pathologies traitées

Thyroïde : Présentation
Thyroïde : Traitement chirurgical

Centre Expert en Récupération Améliorée

grace logoGRACE est un groupe créé en 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation améliorée après chirurgie.

Centre Expert en Obésité

cso logoLe Centre Spécialisé de l’Obésité est reconnu par le Ministère de la santé et internationalement renommé dans le traitement et la prise en charge de l’obésité.